IMG_8332.jpg

RCollection x Amline Thomas

Aucun article

Aucun article

Aucun article

271160286_10223556175224860_3688246873023870109_n.jpg

PRESENTATION AMLINE THOMAS

Artiste et poète depuis sa tendre enfance, Amline Thomas reviens en quelques questions dans cette interview, sur son parcours et cette nouvelle collaboration...

Quel est votre parcours? 

Amline Thomas: "J'ai 33 ans, je suis poète orateur, peintre et dessinateur, et depuis un an et demi deux ans, je me concentre sur la voix et la poésie en musique."

Pourquoi avoir pris la direction, vers la parole?

Amline Thomas:" C'est venu de l'écriture, j'ai commencé l'écriture à 13 ans, c'est la vie qui me l'a apportée. Suite à mes études, j'ai développé la peinture surtout, je n'ai jamais arrêté d'écrire, j'ai énormément rencontré de musicien à l'École des Beaux-Arts, et petit à petit, on m'a mis à la voix, au micro, ça c'est passé naturellement. Ça a pris 10 ans à ce que la voix passe par-dessus peut-être celle de la peinture. Je peux exprimer ma parole, mon sens, mon sujet ou mon inspiration à chaque moment. Je peux faire rêver des images juste avec des mots alors que la peinture que j'ai pratiquée pendant 10 ans propose une image, mais pas forcément de mot, à l'inverse. "

Parle nous de cette collaboration,

Amline Thomas:"C'est une collaboration étrange puisque normalement les entreprises et les artistes collaborent sur un aspect esthétique, là, on a collaboré sur un aspect littéraire et j'ai envie de dire sensationnel, si je peux utiliser ce mot. L'idée étant de faire passer, ce que l'on peut trouver dans quelque chose, au cœur des choses. J'ai décidé de réaliser 3 poèmes inspirés des 3 recettes. J'ai choisi la manière expérimentale la plus simple, à savoir manger toute une boite de biscuits et voir les sensations, c'est pour ça que j'ai parlé de sensationnel. "

Pourquoi l’Honnêteté pour le Pur Beurre?

Amline Thomas:"L’honnêteté pourquoi c'est un pur beurre c'est la recette la plus classique du biscuit, on en trouvera absolument partout se que j'ai apprécié en le dégustant c'est que tout de suite on goûte le beurre, il y a pas photo, c'est fort c'est beurré. Ce qui m'a frapper le plus c'est qu'il est extrêmement nourrissant, on goûte vraiment le beurre, et je peux pas finir la boite, c'est honnête. "

Pourquoi la Force pour le Pur Chocolat?

Amline Thomas:"C'est surprenant la longueur avec laquelle le chocolat reste en bouche, ça nous vient embouche de manière vraiment forte, ce n'est pas des biscuits industriels. Je suis un gourmand, donc quand tu manges je ne sais pas combien de biscuits au chocolat divers et varié, que tu manges un RCollection tu prends une claque, direct. Donc la force est évidente."

Pourquoi l’Élégance pour le Pur Citron ?

Amline Thomas:"L'élégance pour moi est un mouvement élancé... l'amande dans le biscuit est séparé du citron, les deux ensembles créent quelque chose d'assez doux, mais qui n'est pas plat. Le citron est très marqué donc va remonté plutot en hauteur au niveau des sensations, et ça a été la danse, et se qui danse est élégant. Dans le poème j'utilise plusieurs passage qui font mention de la danse aérienne même. "

Des Conseils à donner à ceux qui veulent se lancer dans la poésie ? 

Amline Thomas:"Faut rien lâcher, je vais le dire franchement, ça fait 20 ans que je suis poète, ce qui est certain quand on pratique ce métier là c'est pas pour rien. Il y a quelque chose en nous qui le fait. On vit des haut et bas mais la plume demande du temps, Rimbaud ou je ne sais quel poète a été connu pour ces écrits de jeunesse, ça  c'est certain mais le travail de la plume prends du temps, faut rien lâcher et sa paye. Et la deuxième qui m'anime comme dans toutes choses il y a des règles, sachez ne pas les écouter. Avez vous vraiment besoin des règles dictées en poésie pour écrire votre poésie ou voulez-vous écrire de la poésie classique en fonction des règles écrites? Sachez les règles mais allez plus loin. "

L'Honnêteté

.... "Je suis né rue des tilleuls, dit-on suffisamment proche des falaises Pour que « des plumes de sel » sur mon berceau se déposent à l’aise. Ma mère disait de ces plumes qu’elles venaient des anges de la mer. Pour ma part, la vie proche des marées à quelque chose de particulier, Une simplicité vigoureuse et de l'honnêteté au naturel"....